Accueil > Découvrir le SIEDS > Son rôle

Son rôle

 

Fondé le 10 décembre 1923, le Syndicat Intercommunal d’Energies des Deux-Sèvres (SIEDS) est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI) sans fiscalité propre, régi par le Code Général des Collectivités Territoriales (CGCT).

 

Le SIEDS est l’autorité organisatrice du service public de l’électricité des Deux-Sèvres. Il a été créé historiquement pour assurer la distribution de l’énergie électrique dans notre département.
Aujourd’hui, le SIEDS contrôle les missions de service public qu’il a concédé à SEOLIS et GEREDIS DEUX-SEVRES dans le cadre d’un contrat de concession.
Parallèlement, le SIEDS intervient dans des domaines essentiels comme l’aménagement du territoire, notamment en investissant pour moderniser et sécuriser son réseau, mais aussi grâce à la compétence et l’outil Système d’Information Géographique d’intérêt local (SIGil).

Des missions de service public

Attentif aux attentes de ses 303 communes adhérentes, le SIEDS assure, pour leur compte, des missions d’intérêt local, dans le respect des valeurs de service public : égalité de traitement des usagers, adaptabilité et qualité du service, transparence de la gestion.

 

Revue de presse | Marchés publics | Mentions légales
SIEDS (Syndicat Intercommunal d'Energie des Deux-Sèvres) 14 rue Notre Dame - CS 98803 79028 NIORT cedex Cedex SIRET : 25790056300012 APE : 401E