26 juillet 2022

Nouveaux critères des programmes de subvention SIEDS

Dans un contexte de forte hausse des prix de l’énergie, le SIEDS s’engage à vos côtés pour diminuer vos consommations énergétiques.

Ainsi, lors du Comité Syndical du 27 juin dernier, les élus du SIEDS ont souhaité augmenter les enveloppes des programmes de subvention et adapter leurs critères afin de renforcer l’accompagnement financier en fonction des besoins des collectivités.

 

• Programme Éclairage Public : L’installation d’un kit rétrofit Led permettant le passage en Leds sur le matériel existant est désormais subventionnable à hauteur de 70% plafonné à 10 000€.

 

• Programme Mandat Communal : Les projets, en extérieur et sur le réseau d’électricité du domaine privé de la collectivité sont désormais subventionnables (ex : éclairage de lieux sportifs extérieurs) à hauteur de 70% avec une augmentation du plafond de l’aide à 30 000 € HT et un nombre de dépôts de dossiers de 4 par mandat et par collectivité.

 

 

Le détail des programmes d’aide est consultable sur le site internet, sur les pages des programmes concernés (catégorie “Aides financières aux collectivités”). Les services du SIEDS se tiennent à votre disposition pour vous apporter toutes informations complémentaires.