6 novembre 2020

Le Concours Écoloustics (2020-2021) est annulé en Deux-Sèvres

En raison de l’épidémie de COVID 19, le SIEDS (Syndicat d’Énergie des Deux-Sèvres) se retire du Concours, une décision prise avec regret.

 

 

 

Qu’est-ce que le Concours Écoloustics ?

Le concours Écoloustics est réservé aux élèves de cycle 3 (CM1, CM2, 6e) d’établissements publics et privés. Les participants doivent réaliser un projet sur la thématique suivante : « la transition énergétique dans ma commune, hier, aujourd’hui et demain ».

La forme et le support des réalisations est libre : papier, numérique, audiovisuel, internet, etc. Les élèves peuvent laisser libre court à leur imagination !

 

 

Sensibiliser les élèves au domaine des énergies

Le Concours Écoloustics a pour objectif d’impliquer les élèves dans une démarche d’apprentissage actif qui allie pédagogie, créativité et travail d’équipe. Une récompense est attribuée aux classes ayant réalisé le meilleur dossier !

 

 

 

 

 

Le concours se déroule en 2 étapes

Dans un premier temps, le concours s’adresse aux classes à l’échelle départementale. Sur chaque département, trois classes (CM1, CM2, 6e) sont qualifiées pour l’épreuve nationale. Une récompense est remise aux lauréats.

Les projets qualifiés pour le concours national sont présentés à un jury, qui détermine les classes gagnantes. Les gagnants du concours sont invités à la remise des prix à Paris.

 

 

 

Télécharger les documents relatifs au Concours Écoloustics :