11 mars 2021

Appel à Manifestation d’Intérêt SEQUOIA pour la rénovation énergétique des bâtiments publics (réponse le 23 mars)

 

 

 

 

 

 

Le SIEDS a répondu à l’AMI lancé dans le cadre du Programme ACTEE (Action des collectivités territoriales pour l’efficacité énergétique), porté par la FNCCR et co-financée par les fournisseurs d’énergies (dont SÉOLIS).

 

Le projet est porté par le SIEDS en partenariat avec 7 EPCI du département. Il consiste à accompagner les collectivités en proposant :

  • de multiples financements pour la réalisation de diagnostics énergétiques des bâtiments publics.
  • de l’ingénierie technique et financière pour augmenter le taux de passage à l’acte de travaux de rénovation énergétique.

 

 

 

 

 

 

Pour le Syndicat, ce groupement départemental et structurant d’acteurs, rassemblé autour de la rénovation thermique des bâtiments est une première réussite. Une réponse positive à l’AMI de la part de la FNCCR permettrait de monter rapidement en compétence et de disposer de moyens supplémentaires comme : la création de Poste(s) d’économe(s) de flux, d’aides au financement d’audits énergétiques ou de maîtrise d’œuvre … Réponse le 23 mars !

 

 

AMI SEQUOIA, c’est quoi ?

 

L’AMI (Appel à Manifestation d’Intérêt) appelé SEQUOIA pour « Soutien aux Elus (locaux) : Qualitatif, Organisé, Intelligent et Ambitieux », est dédié à la rénovation énergétique des bâtiments communaux et « vise à apporter un soutien aux collectivités territoriales par l’attribution de fonds permettant de réduire les coûts organisationnels liés à la transition énergétique, ainsi que par la mise à disposition d’outils permettant de simplifier leurs actions »