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Inscription réunion d’échange sur le déploiement des compteurs évolués GÉRÉDIS

Le SIEDS, en tant qu’autorité organisatrice de l’électricité, et son gestionnaire de réseau GÉRÉDIS, préparent le déploiement des compteurs évolués, nommé « Projet Linky GÉRÉDIS » sur le territoire de ses communes adhérentes.

Étant donné le rôle central des communes dans la réussite de ce déploiement, le SIEDS et GÉRÉDIS organisent, bien en amont du déploiement, des réunions d’échanges relatives à ce projet. Ces réunions visent à développer la cohésion et la coordination des collectivités, du SIEDS et de GÉRÉDIS et à échanger autour de ce projet structurant. Elles sont à destination des élus du territoire, délégués du SIEDS et maires des communes, et sont organisées pour chacune des 8 intercommunalités du département.

Réunions d’échange à destination des élus du territoire, délégués du SIEDS et maires des communes de 17h à 19h

FORMULAIRE D’INSCRIPTION

Merci d'écrire en MAJUSCULES

De 17h à 19h

Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 (art.34), vous disposez d’un droit d’accès et de modification, de rectification et de suppression aux informations vous concernant.
Vous pouvez l’exercer par courriel : info@sieds.fr ou par courrier : SIEDS, 14 rue Notre Dame - CS 98803 79028 NIORT Cedex.

 

Vidéo : c’est quoi le SIEDS ?

 

Rapport d’Activité 2018

RA 2018

 

le livret RSO du Groupe SIEDS

Livret RSO Groupe SIEDS

 

Découvrez la nouvelle lettre Dynamots

Dynamots n°15

 

La RSO au pied de la lettre

La lettre RSO n°5

 

LES RENCONTRES DU SIEDS 2017

Du 9 au 19 octobre, le SIEDS a organisé quatre journées d’informations à destination des décideurs territoriaux (délégués du SIEDS, communes, intercommunalités...) et de leurs agents (secrétaires de mairie, techniciens...).
Près de 200 personnes ont assisté à ces journées d’informations dont l’objectif était de présenter les activités des différentes entreprises du Groupe SIEDS (SÉOLIS, 3DÉNERGIES et GÉRÉDIS).
La journée débutait par une table ronde composée des quatre Directeurs et d’un animateur sur le thème de : "L’importance et le rôle des filiales du groupe SIEDS dans l’équilibre du modèle économique en place". Puis les invités ont pu insister à deux ateliers pratiques :
Atelier 1 : les aides financières et les offres de services à destination des communes
Atelier 2 : Procédures d’urbanisme : mutualisation, solidarité et équilibre territorial.
Chaque présentation était suivie du jeu des questions/réponses.
Retrouvez les présentations de ces journées :

Atelier 1
Atelier 2

 

Découvrez le SIGil’urba en vidéo

Le SIGil‘urba est un outil collaboratif au services des communes. La loi pour l’accès au logement et un urbanisme rénové (Alur) modifie les procédures d’urbanisme. Cette réforme impacte les communes et les intercommunalités sur l’organisation, les compétences et les moyens techniques (outils informatiques).
C’est pourquoi le SIEDS a innové pour accompagner les communes et les intercommunalités adhérentes au SIGil et en lien avec les opérateurs de réseaux et la Direction Départementale des Territoires (DDT). Il permet la gestion et l’instruction de tous les dossiers d’information et d’autorisation du droit des sols.
Le SIEDS assure des sessions d’utilisation de l’outil SIGil’urba. Le service SIGil a formé plus de 220 secrétaires de mairie, 15 instructeurs d’urbanisme et 22 gestionnaires de réseau et agents de service intercommunal depuis le mois de septembre 2016.
Aujourd’hui, 150 communes, 5 intercommunalités, 6 gestionnaires d’assainissement, 6 syndicats d’eau potable, 1 gestionnaire d’électricité et 1 service de l’Etat – DDT, utilisent le SIGil’urba sur le département des Deux-Sèvres.

 

Groupement de commandes d’achat d’énergies

À partir du 1er juillet 2015, la nouvelle législation portant sur les marchés de l’énergie oblige l’ouverture à la concurrence des sites de consommation.

Pour le Gaz naturel : consommation > 30 MWh (1er juillet 2015)
Pour l’électricité : puissance > 36 kVA (1er janvier 2016)

Le SIEDS a décidé d’anticiper ces changements et de créer un groupement de commandes d’achat d’énergies afin d’accompagner et de faire bénéficier de prix compétitifs, tous les acheteurs publics qui le souhaitent.

Le 24 novembre dernier, le Comité Syndical du SIEDS a voté la création de ce groupement qui a pour objectif de mutualiser la mise en concurrence pour la fourniture en gaz naturel et en électricité, dans le respect du Code des marchés publics.

Au cours de l’hiver 2015, et avant fin mars, toutes les collectivités locales et établissements intéressés doivent se faire connaître.

Aujourd’hui, 132 communes et 4 EPCI à fiscalité propre ont rejoint le groupement.
Il est important de se mobiliser rapidement pour garantir l’efficacité de l‘opération.

Bien acheter, c’est économiser !

Pour tout renseignement, contacter Stephen DONYO
sdonyo@sieds.fr
05 49 32 32 73

Documents à votre disposition :
Informations groupement de commandes
Modèle de délibération pour adhésion
Acte constitutif
Planning
Elus : présentation achat énergies

 

Rapport d’activité 2016

Cliquer sur ce lien pour accéder au Rapport d’activité 2016 du SIEDS

 

La lettre du SIEDS - TERRITOIRE D’ÉNERGIE Nouvelle Aquitaine

Vous allez découvrir la première newsletter "territoire d’énergie". Régulièrement, celle-ci fera le point de l’actualité nationale et locale du secteur de l’énergie.
LA LETTRE DU SIEDS n° 1

 

Magazine Dynamots

Dynamots n° 15
Dynamots n° 14
Dynamots n° 13
Dynamots n° 12
Dynamots n° 11

 

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