Accueil > Organisation > Les services internes

Les services internes

 
 

L’ORGANISATION ADMINISTRATIVE
Les services du SIEDS, installés au 14 rue Notre-Dame à Niort comptent vingt-cinq agents placés sous la direction d’un Directeur Général des Services (DGS). Cet effectif se répartit par moitié entre les équipes techniques et administratives.

L’ ORGANIGRAMME DU SIEDS
Accompagner au mieux les communes membres et leurs élus est le souci majeur des services du SIEDS. L’organigramme simplifié met en évidence cette constante d’être toujours à l’écoute et au service des élus.


LA DIRECTION
Elle est assurée par un Directeur Général des Services (DGS). Il est accompagné d’un adjoint qui s’implique directement dans la gestion de dossiers relatifs au fonctionnement et/ou au développement du syndicat. Pour toutes les questions relatives au Bureau Syndical et au secrétariat, la direction s’appuie sur le service d’une Assistante de Direction.

LE PÔLE DES CHARGÉS DE MISSION
Composée de 6 personnes, ce pôle regroupe des compétences sur laquelle la direction s’appuie pour des domaines spécifiques et pointus tels que :
- Le développement durable et l’agenda 21
- La communication institutionnelle
- La transition énergétique
- L’informatique
- La gestion financière en lien avec les entreprises
- La concession et son contrôle
- La Taxe Communale sur la Consommation Finale d’Electricité (TCCFE)
- La veille technologique
- La stratégie du groupe et son développement.

LE SERVICE DES AFFAIRES ADMINISTRATIVES
Il regroupe 9 personnes qui travaillent en étroite collaboration avec les autres services.
Ses compétences concernent plusieurs domaines, notamment :
- le fonctionnement et l’administration : préparation, organisation et suivi des assemblées, gestion de la démocratie locale
- la gestion financière notamment des programmes de travaux, des activités comptables avec 3 budgets (SIEDS, budgets annexes SIGil et HTA)
- la gestion du personnel
- des fonctions transversales : archivage, logistique, entretien des bâtiments…

LE SERVICE RELATIONS AUX COLLECTIVITÉS
Composé de 8 personnes, ce service accompagne les communes au quotidien sur les dossiers relatifs aux aides financières pour la réalisation des travaux et au SIGil (Système d’Information Géographique d’Intérêt local).

 

Revue de presse | Marchés publics | Mentions légales
SIEDS (Syndicat Intercommunal d'Energie des Deux-Sèvres) 14 rue Notre Dame - CS 98803 79028 NIORT cedex Cedex SIRET : 25790056300012 APE : 401E